Il est important de préciser que la CCEC offre ses produits et services dans le strict respect de réglementation en vigueur.
Ainsi, toute personne physique ou morale même mineure représentée par son administrateur légal, peut se faire ouvrir un compte et bénéficier les avantages y rattachés.
Engagée dans une dynamique de croissance à travers notamment le développement du segment des Particuliers & Professionnels et la consolidation de sa relation de qualité avec les entreprises, la CCEC offre à sa clientèle et à ses partenaires à peu près tous les services bancaires et financiers.
Elle dispose pour cela d’un réseau d’agences très étoffé situé dans la périphérie du (centre, sud et littoral) et d’excellentes relations avec des Banques de 1er ordre pour un dénouement rapide et sûr de toutes les opérations locales et internationales.
L’objectif de la CCEC est de poursuivre ce développement ciblé, dans un esprit de modernité et d’efficacité qui met le Client au centre de ses préoccupations. Nous nous adressons périodiquement à nos clients pour solliciter leurs observations sur nos prestations de services et conditions bancaires en vue de répondre à leurs attentes sur tous les domaines. Au-delà, c’est à tous nos prospects et futurs clients, que nous invitons à nous rejoindre, le plus vite, pour bâtir ensemble une relation « gagnant / gagnant ».
Le 1er Avril 1996, sous l’instigation d’un opérateur économique camerounais, la Caisse Camerounaise d’Epargne et de Crédit voit le jour en tant que société-coopérative d’épargne et de crédit. A cette date, elle dispose d’un capital variable de 300 millions de francs CFA et emploie cinq personnes.
Un an après sa création, la CCEC compte plus de 1.000 (mille) ouvertures de compte à la clientèle, toutes natures confondues, et les encours des dépôts dépassent le milliard de F CFA.
En 2014, au terme d’une session extraordinaire de son Assemblée Générale, la CCEC modifie son capital et le porte à FCFA 620.320.000.
Sur la base de la décision COBAC D-2020/192 portant autorisation préalable en vue de l’augmentation du capital social, la CCEC porte son capital de FCFA 620.320.000 à FCFA 920.320.000.
FCFA 920.320.000
Microfinance récompensé dans plusieurs awards au Cameroun
Comme tout établissement de Micro finance, les missions de la CCEC S.A se résument en deux principales : la mission sociale et la mission commerciale.